mai 10, 2013 | Post by: Nina No Comments

« A Peace Treaty »: les bijoux et écharpes qui font rimer artisanat et haute couture

Au Ninistan il n’y a pas que l’art qui nous fait vibrer, il y a aussi la mode. Surtout quand celle-ci sort des sentiers battus, que ce soit ceux du luxe ou du cheap, ce qu’on aime c’est quand c’est beau, original, différent ! Autant vous dire qu’en découvrant A Peace Treaty j’ai été gâtée : entre l’admiration niaise et l’hystérie, ce fut le coup de coeur.

A Peace Treaty c’est la rencontre entre deux créatrices aussi douées qu’inspirées : Farah Malik et Dana Arbib. La première est Pakistanaise, la seconde Lybienne, leur chemin se croise à Rome (naturellement…) où elles partagent leur passion de la haute couture et de l’artisanat. Farah Malik a étudié l’ orfèvrerie, Dana Arbib, quant à elle, a un parcours de création textile et graphique et toutes les deux ont envie de faire revivre et découvrir des techniques, des matières, des savoir-faire et des imprimés traditionnels.
Et c’est ainsi que naît en 2008 la marque A Peace Treaty qui fait rimer  artisanat et haute couture. Parce que le premier ne rime pas qu’avec gypsie ethnique et que le second ne se cantonne pas aux bourgeois boring, A Peace Treaty c’est le sens du détail, cette élégance brute liée au raffinement de l’artisanat.
écharpes été 2013

A Peace Treaty Scarf Alors A Peace Treaty ce sont des écharpes aussi belles que douces, on a envie de s’y lover comme un cocon qui nous fait voyager. Et c’est aussi des bijoux à se damner…Bien entendu le tout est fabriqué artisanalement dans les règles de l’art équitable & éthique assurant un revenu au sein de communautés d’artisans situées au Pakistan, au Bangladesh, en Inde, en Afghanistan, au Pérou, au Népal…

Bagues A Peace Treaty

a peace treaty boucle doreil

A peace Treaty Collier

Bracelet A Peace Treaty

Bref A Peace Treaty Bravo, je suis fan !

A la fois avantage et inconvénient, vous n’en trouverez pas à tous les coins de rue, alors ce sera soit en ligne sur leur site : A Peace Treaty soit sur le site de Centre Commercial