avr 26, 2012 | Post by: Nina No Comments

C’est chaleureux, c’est vintage, c’est chic, c’est Isabelle Bajart

Sur Ninistan on parle beaucoup d’artistes et de créateurs. Moins souvent des galeries et boutiques et pourtant c’est grâce à eux qu’on les découvre. Une fois n’est pas coutume je vais vous parler d’une boutique, celle d’Isabelle Bajart. C’est en me promenant dans la très branchée rue des chartreux à Bruxelles que je découvre une boutique résolument différente, vintage et chic à la fois. Le vintage c’est l’assurance d’avoir des vêtements unique qui ont une histoire, sur le papier le concept est super. Dans la réalité mon expérience vintage s’est souvent résumée à ces deux scénarii :

1 Passer des heures à essayer de trouver quelque chose de portable dans un fouillis monstrueux avec cette odeur de « vieux » qui monte à la tête et repartir bredouille et découragée !

2 Aller dans des dépots ventes plus haut de gamme avec un tri au préalable et se rendre compte que le prix du vêtement déjà porté est deux fois plus cher qu’un vêtement neuf…

Isabelle Bajart a donc tout compris : sa boutique est accueillante, peu de vêtements sur les portants mais uniquement ceux que l’on a envie de porter. Une sélection pointue de pièces uniques mélangeant créateur, prototype, anonyme à des prix très abordables. Le tout dans une ambiance ultra cosy, chic, décalée où on a envie de passer des heures. On a simplement envie de continuer l’histoire d’un de ces vêtements, qui a eu la chance de passer entre les mains d’Isabelle Bajart, cette créatrice atypique au goût assuré et qui le partage avec grâce et bienveillance dans sa boutique du 25 rue de Chartreux à Bruxelles.

Boutique vintage Isabelle Bajart Bruxelles

 

Boutique vintage Isabelle Bajart Bajart