fév 07, 2012 | Post by: Nina 3 Comments

Des géants passeurs d’électricité: du design grandeur nature

Comment faire fondre dans le paysage naturel islandais des pylones électriques ? A priori la réponse n’est pas simple, pylone électrique rimant rarement avec poésie…
Pourtant c’est le défi posé par une compétition/appel d’offre d’une société de transport d’électricité islandaise. Les participants de cette compétition devaient apporter un soin particulier à l’aspect visuel des pylones en considérant la proximité des zones urbaines et naturelles.
Les architectes Jin Choi & Thomas Shine de l’agence d’architecture Choi+Shine Architects ont relevé le défi avec brio. Ils ont en effet humanisé des pylones en leur donnant la forme de géants ceux-ci servant une double fonction:  décorer les paysages naturels et rendre service à ses habitants en y transportant effectivement l’électricité. Ces géants ont été conçus pour pouvoir prendre différentes position afin de rythmer le paysage et faire parti de l’identité islandaise.

Choi + Shine architects

Choi + Shine architects

Choi + Shine architects credit The land of Giants

Ce projet n’a pas été retenu, mais il est tellement remarquable qu’il mérite d’être partagé, on a tous le droit de rêver à des pylones poétiques !
Pour en savoir plus sur le projet: http://choishine.com/port_projects/landsnet/landsnet.html

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=751363430 Iseult-Line Delfosse

    Magnifique !

  • http://nourrituresentoutgenre.blogspot.com/ Petite Fleur

    Vraiment impressionnant la poésie qu’on peut dégager avec du métal, pour peu qu’on y mette du coeur. Dommage que de tels ne soient pas retenus.

  • Mmngrand

    I love the idea!