mai 01, 2012 | Post by: Nina No Comments

Faire du vélo oui, mais du vélo design !

Il n’y a pas de saison pour le vélo, mais avec l’arrivée des beaux jours c’est carrément difficile de ne pas se jeter sur son vélo ! L’occasion rêvée de faire un tour d’horizon des vélos surprenants , design qui ajoutent de la poésie au plaisir de rouler !

Pour commencer ce super vélo cheval du designer corréen Eungi Kim 

Vélo Horsey Eungi Kim

Dans un style plus girly, difficile de ne pas craquer pour ce vélo Agatha Ruiz de La Prada

Vélo Agatha Ruiz de la Prada

La gente masculine préférera certainement ce très beau vélo racé en bois du designer Sueshiro Sano. La fabrication de ce petit bijoux prend tout de même 3 ans !

Vélo en bois du designer Sueshiro Sano

Enfin il y a ces concepts de « Write a bike » ou vélo prénom, du designer suisse Juri Zaech. Difficile de ne pas craquer avec un vélo à son prénom, par contre difficile de rouler car comme vous pourrez l’observer ces vélos n’ont pas encore de pédales et il y a un « trou » dans le cadre entre le N et le I, on attend les prototypes avec impatience !

Write a Bike, les vélos prénoms de Juri Zaech

Sinon le vélo c’est comme tout il s’accessoirise ! Là encore deux idées de génies pour avoir un vélo hors du commun:
Avoir des pneus incrusté de motifs, qui laissent une trace sur la route quand on roule sous la pluie. Cette idée de génie est celle du designer

Les pneus spread your love du designer Hamed Kohan

Ou encore les roues qui s’animent quand le vélo roule ! Il fallait y penser Katy Beveridge l’a fait démonstration en image avec cette vidéo :

Roue de vélo animation par la designer Katy Beveridge

Pour l’inspiration j’ai pioché dans le site de l’association Cabine 13 dont la principale vocation est d’accompagner des projets étudiants permettant à des étudiants de l’ESCD 3A de partir avec un moyen de transport écologique, et souvent atypique: la triplette (vélo à 3 places) et sur le super site de design DesignBoom