fév 18, 2012 | Post by: Nina 1 Comments

Le néo-chapeau par Little Shilpa, génie de l’accessoire

S’il il existe une fée du génie de l’accessoire, elle a du se pencher sur le berceau de Shilpa Shavan aka Little Shilpa. Son génie a fait d’elle « the Goddess of small things » , cette créatrice a le don de transformer les objets du quotidien en des accessoires hors du commun. Mais elle ne se contente pas d’être « juste » excentrique. Non, son travail est un coktail remarquable de couleurs, de matières, de formes…

Little Shilpa - Headonism collection

Initialement la « spécialité » de Chilpa Shavan ce sont les chapeaux, mais devant autant de talent et de créativité le terme chapeau semble bien réducteur…C’est naturellement que la créatrice s’est tournée vers des accessoires de toutes sortes, bijoux, colliers…Elle créé elle même à la main chacune de ces pièces.

Little Shilpa- Headonism collection

D’ailleurs l’unicité de chaque pièce rend le modèle économique de la créatrice difficile qui, bien que participant à la Lakme Fashion Week en Inde, ne tiens pas à être pieds et poings liées à un calendrier et une saisonnalité contraignant. De plus, étant donné ses sources d’inspiration, comme ici la seconde guerre mondiale, même si la créativité est remarquable et les idées géniales, il est difficile de s’inscrire dans une tendance plus commerciale ».

Little Shilpa - Battle Royal collection

Little Shilpa- Battle Royal collection

Little Shilpa - Battle Roayl collection

C’est d’ailleurs pourquoi cette créatrice expose autant pendant les fashions week que dans des galeries à proprement parler en tant qu’artiste/designer. Il est difficile de joingler entre les deux univers, celle-ci étant parfois considérée par le milieux de la mode comme trop conceptuelle, et par le milieu comme trop « mode ».

Little Shilpa -Headonism collection

C’est justement ce qu’on aime chez elle: sa créativité et son inspiration sont tellement géniales qu’elle dépasse les limites de la fashion sphère, et si c’est de l’art il a en plus l’avantage de pouvoir être porté ! Qu’elle soit sur mes murs ou dans mes cheveux, il y aura toujours de la place pour ses pièces remarquables !

Little Shilpa- Invitation au voyage collection

 

  • domi

    c’est bien au-delà de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent !!!