avr 15, 2012 | Post by: Nina 2 Comments

Nawa, Nazeeka : 2 marques, 3 créatrices, 10 cultures = pleins de sacs originaux !

Le printemps arrive, il emporte avec lui la garde robe d’hiver, éventuellement la garde robe été 2011. Mais quand ce n’est pas complètement possible de tout changer nous connaissons tous l’astuce: miser sur les accessoires !
Qui mieux qu’un sac à main peut nous faire basculer dans l’esprit printanier sans bouleverser nos habitudes stylistiques ? Etant à la recherche de cet objet qui serait : coloré, original, printanier et pas déjà sur les épaules de toutes les parisiennes, j’ai achevé ma recherche sur trois  marques : NawaNazeeka .
Nawa n’est pas seulement une marque c’est aussi un projet, porté par sa créatrice Nadine Mezher, celui de faire de la mode un levier de développement pour ceux qui la fabriquent.
Nawa project c’est donc des sacs qui sentent le printemps avec des broderies très délicates,  joyeuses et qui donnent à l’ensemble un aura vintage romantique.

Nawa - Modèle Tree of life source : http://store.nawaproject.com/

Nawa -Modèle Tree of Life ©Sherif Mokbel source :https://www.facebook.com/nawaproject

En plus d’être magnifiques, ces sacs sont éthiques et responsables puisque l’objectif de Nawa project est d’améliorer la qualité de vie de façon durable des couturières et brodeuses. Nawa project a donc basé ses ateliers dans le village d’enfance de la créatrice Nadine Mezher au sud de Beyrouth au Liban.

Nawa modèle: hanami

 

Dans un style plus flashy mais tout aussi adéquat vu la déferlante de couleur de cette saison, il y a Nazeeka.
Nazeeka c’est le nom de code, ou plutôt la marque créé par deux soeurs Nabiha & Meisa Zaied. Originaire de Libye mais ayant grandi et étudié en Italie, leur goût de la mode et leur héritage culturel arabe se sont naturellement épanouis dans leur marque Nazeeka, aujourd’hui basée en Egypte. Cela donne des sacs pop et colorés: en cuir brodé d’un message de paix en arabe, ou géométrique avec des moucharabias gravé dans le cuir.

Nazeeka - modèle Lolita message: paix

Nazeeka modèle MASHARABITA

Bref de quoi « twister » n’importe quelle tenue basique avec une touche décalée, colorée et originale.

  • Petite Fleur

    J’aime bien, mais j’aime moins les prix…

    • ninistan

      mais c’est équitable, c’est pour la bonne cause !!!