sept 14, 2013 | Post by: Nina No Comments

Avec Zarif Design, Kabul Unique Design et Chukpalu home, les créateurs afghans sont à l’honneur à la galerie Nikki Marquardt !

Avant d’être un nom de galerie, Nikkia Maquardt est surtout une femme pleine d’énergie à la carrière exceptionnelle ! Celle qui fut l’assistante de Man Ray, est désormais passionnée par l’Afghanistan et c’est avec enthousiasme qu’elle nous présente trois créateurs Afghans soutenus également par la remarquable association Turquoise Montain qui milite pour la restauration et la valorisation du patrimoine culturel afghan.
Zarif Design : une marque de vêtements made in and by Afghani, qui allie des coupes contemporaines à un savoir faire traditionnel, tout ça dans le respect des 52 artisans qui travaillent dans les ateliers de Kaboul. Le créneau de Zarif design : créer des vêtements aussi exceptionnels que ceux qui les font.

Zarif design

Zarif design

Zarif design

Zarif design

Zarif design

Zarif design

Moi je craque complètement pour ces vestes originales, colorées, bien coupées.
Et il n’y a pas que des vêtements la galerie présente aussi les tapis de CHukPalu Home, toujours dans le même esprit alliant artisanat, savoir faire et design contemporain.

Chuk Palu Home

Chuk Palu Home

et du mobilier et de la vaiselle de KUD, Kabul Unique Design

Kabul unique designPerso, j’ai craqué pour la vaiselle en arrière plan…si m’a raison et les m² ne m’avaient pas retenu je serai volontiers revenue avec la moitié de la galerie !
Mais j’en laisse pour tout le monde, car la vente est courte, elle finira le 22 septembre!

C’est à la galerie Nikki Maquardt 10 rue de Turenne 75003 jusqu’au 22 septembre !