mar 30, 2012 | Post by: Nina 2 Comments

Quand le design vire au kitsch: revue décalée du Pavillon Art & Design Paris 2012

Au Ninistan, on est plutôt positif et on met surtout en avant les belles idées. Cependant, parfois les idées plus étranges nous font sourire aussi.
Avant d’être considéré comme antiquité, certains objets sont dans une transition assez désagréable, plus du tout tendance mais pas encore assez vieux pour être vintage. Parfois ce n’est pas non plus une histoire d’âge mais simplemet de goût.
Le bon comme le mauvais n’est pas partagé par tous, alors voici un petit  best of kitsch tout à fait subjectif de la foire Pavillon Art & Design 2012 !

Pour commencer, le meilleur: ce tapis vache…on a du mal à voir dans quel type d’intérieur exactement il pourrait s’intégrer…  Une salle de jeu pour enfant? En tapis d’éveil à la nature pourquoi pas !

Le tapis vache

Pour continuer dans la série animalière, la table pigeon. Ce n’est pas que c’est moche, la réalisation est raffinée, les matériaux sont nobles… mais ça reste une table pigeon et en soit c’est difficile de ne pas tomber dans le kitsh! Kitsch mignon, mais kitsch quand même !

La table pigeon

Dans une dérive de la catégorie animalière, le fauteuil en poil ! Et pourtant j’en porte, je le revendique et j’aime ça sur mes vêtements, mes chaussures du vrai, du faux du poil! Mais là dans sa version colorée de salon  c’est un peu too much !

Les fauteuils en poils

Pour terminer cet objet  difficilement classable : encore une fois la réalisation est parfaite, du marbre poli, l’objet en soi esthétiquement beau,  mais ce sein/ enceinte portatif m’a tout de même laissé perplexe !

Le sein/enceinte

J’en conviens cela n’engage que moi : les goûts et les couleurs ca ne discutent pas mais on peut quand même en rire!

  • Loesha

    Le fauteuil velu, j’adore :)
    Un arrière goût de moon-boots et de Cousin Machin de la famille Adam’s… 

  • http://nourrituresentoutgenre.blogspot.com/ Petite Fleur

    Ca ressemble un peu au concept store, non ? :-)